Focus

Le diabète sucré de type 2 (FR)

Livestream à

Les nouvelles recommandations pour le traitement du diabète de type 2

Für Zugriff auf on demand Inhalte brauchen Sie ein FomF Konto.

Informations générales

  • Ce programme sera mis à votre disposition gratuitement. Afin de visualiser cette émission, cliquez sur "CONNEXION" si vous possédez déjà un compte FomF.
    Le cas échéant, veuillez cliquer sur "S'INSCRIRE" pour créer votre compte en quelques secondes.
     
  • Pour poser vos questions durant la conférence, cliquez sur les quatre lignes en haut à gauche de l'écran. Vous pouvez ensuite soumettre vos questions en cliquant sur "QUESTIONS".
     
  • Le cours "Médecine Interne Générale Update Refresher" (17 - 20 juni 2020) se tiendra par le biais du Livestream. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur notre page d'accueil https://www.fomf.ch
     
  • Pour toutes questions ou problèmes techniques, veuillez consulter notre page FAQ : https://www.fomf.ch/FAQ
    Pour les questions relatives au programme, cliquez sur le bouton ci-dessous pour contacter Novo Nordisk.
     

Contacter

Détails

Le traitement du diabète de type 2 a beaucoup évolué au cours des dernières années grâce à l’arrivée de nouvelles classes d'antidiabétiques. Les résultats issus des études de sécurité cardiovasculaire et ceux des études qualifiées de « real world data » ont modifié notre perception des enjeux liés à la prise en charge du diabète. Le diabète de type 2 est une maladie chronique complexe, dont la prise en charge nécessite la capacité d’évaluer la situation métabolique sans perdre de vue la réduction individuelle du risque cardiovasculaire. Ces nouvelles connaissances nous incitent à repenser nos pratiques et les stratégies de prescription. 
Peu de temps déjà après la publication des premières études comportant des critères d'évaluation cardiovasculaires, la Suisse était un des premiers pays à avoir adapté ses recommandations thérapeutiques. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, les recommandations suisses pour le traitement du diabète de type 2 ont pris le parti de la simplicité tout en tenant en compte les dernières évolutions et données des études disponibles. 
 
Le Dr Giacomo Gastaldi, médecin adjoint référent aux Hôpitaux Universitaires de Genève et co-auteur des recommandations suisses, se fera un plaisir de vous détailler ces nouveautés dans le cadre de ce WebUp FomF.
 

En collaboration avec

Novo Nordisk

 

Orateurs

Profile picture for user 00003539

Dr Giacomo Gastaldi

Endocrinologie et diabétologie