Inscription et activation du compte
Regarder le livestream et OnDemand
Exigences techniques
Compte client - mes formations continues
Compte - Je n’ai pas encore de compte. Où puis-je m’inscrire / créer un nouveau compte ?
Lorsque vous effectuez une réservation de formation chez FOMF pour la première fois, un compte client est automatiquement créé pour vous. Pour activer votre compte, vous devez définir un mot de passe. Une fois votre compte créé, vous recevrez un e-mail d’activation. Le lien figurant dans cet e-mail vous permet d’activer votre compte et de définir un mot de passe. Attention, il n’est valable que pendant sept jours.
Si vous avez déjà suivi une formation continue chez nous, vous avez déjà un compte client activé auquel vous pouvez accéder avec les mêmes données de connexion. C’est vous-même qui avez créé votre mot de passe, soit dans le cadre de votre réservation en ligne, soit à l’aide d’un lien d’activation séparé. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez utiliser le bouton «Mot de passe oublié?» de notre site. Vous recevrez alors un mail qui vous permettra de créer un nouveau mot de passe.
Compte - Comment puis-je activer mon compte FomF ?
Lorsque vous effectuez une réservation de formation chez FOMF pour la première fois, un compte client est automatiquement créé pour vous. Pour activer votre compte, vous devez définir un mot de passe. Une fois votre compte créé, vous recevrez un e-mail d’activation. Le lien figurant dans cet e-mail vous permet d’activer votre compte et de définir un mot de passe. Attention, il n’est valable que pendant sept jours.
Compte - Le lien d’activation dans l'e-mail ne fonctionne pas.
a) L’e-mail date de plus de sept jours.
Le lien d’activation est actif pendant sept jours. Si l’e-mail a été reçu il y a plus de sept jours, il ne fonctionne plus. Dans ce cas, veuillez contacter info@fomf.ch, pour que l’on vous envoie un nouvel e-mail d’activation.
b) Je ne peux pas cliquer sur le lien
Il peut arriver que votre programme de messagerie bloque les hyperliens. Dans ce cas, veuillez sélectionner le lien complet, le copier et le coller fasciculelement dans la barre de votre navigateur.
Compte - Où puis-je me connecter et quelles sont mes données d’accès ?
Vous pouvez vous connecter avec vos données d’accès en cliquant sur «Se connecter». Vos données d’accès se composent de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez effectué votre réservation et du mot de passe que vous avez défini après l’activation. Si vous n’avez pas encore de mot de passe, veuillez utiliser le lien figurant dans l’e-mail d’activation. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur « Mot de passe oublié ».
Compte - J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je en obtenir un nouveau ?
Veuillez cliquer sur le lien suivant et saisir votre adresse e-mail. Vous pourrez ensuite définir un nouveau mot de passe.
Compte - Comment puis-je modifier mes données d’utilisateur ?
Pour modifier vos données d’utilisateur, veuillez vous connecter à votre compte client et cliquer sur «Gestion des utilisateurs.trices» dans le menu de gauche. Vous avez alors la possibilité de modifier les informations enregistrées concernant votre domaine d’activité, vos données personnelles et vos données d’accès. Veuillez ensuite confirmer vos modifications en cliquant sur le bouton «Sauvegarder les modifications».
Réservation et inscription - Comment réserver un événement ?
Vous pouvez réserver un événement en ligne en cliquant sur le bouton «S’inscrire» dans l’événement correspondant. Vous serez ensuite guidé.e dans le processus de réservation. Une fois la réservation terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec la facture en pièce jointe.
Première étape: Sélectionnez l’événement de votre choix puis cliquez sur «S’inscrire».
Deuxième étape: Vous devez d’abord sélectionner le type de participation souhaité. Vous serez ensuite redirigé vers votre compte client où vous devrez vous connecter. Si vous n’avez pas encore de compte FOMF, veuillez cliquer sur «Enregistrer le mot de passe» et remplir les champs correspondants.
Troisième étape: Vous pouvez alors voir l’aperçu de votre réservation. Veuillez vérifier que les données sont exactes. Vous avez la possibilité de corriger les données et d’indiquer une autre adresse de facturation ou de livraison (en cas de participation en Livestream et de réservation d’un fascicule de cours imprimé). Si toutes les données sont correctes, veuillez cliquer sur «Continuer» pour poursuivre le paiement.
Quatrième étape: Veuillez sélectionner le mode de paiement souhaité. Vous avez le choix entre un paiement par carte de crédit, PayPal, un prélèvement SEPA ou un paiement sur facture. Pour finaliser la réservation, veuillez cliquer sur «Réservation payante». Vous recevrez ensuite la confirmation de votre inscription ainsi que la facture à l’adresse e-mail que vous avez indiquée.
Réservation et inscription - Est-il possible de combiner un événement en Livestream et en présentiel ?
Si vous souhaitez assister au cours en présentiel un jour et suivre l’événement en Livestream un autre jour, vous avez la possibilité de réserver le cours à la journée et de choisir la forme de participation souhaitée. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en cas de réservation combinée, il n’est pas possible de réserver le cours en entier (réservation à la journée uniquement).
Réservation et inscription - Jusqu’à quand puis-je m’inscrire / modifier mon inscription à un événement en Livestream ?
Nous vous recommandons de vous inscrire à un événement en Livestream ou de modifier votre inscription, au plus tard 8 jours ouvrables avant le début de la manifestation. En cas de réservation tardive, la livraison du fascicule de cours imprimé en plus de la version numérique, ne pourra pas être garantie.
Réservation et inscription - Quand et comment puis-je obtenir des informations détaillées sur la participation ?
Les informations de participation détaillées vous seront envoyées par e-mail 1 à 2 semaines avant le début de la formation.
Adhésion - Quand et comment puis-je obtenir des informations détaillées sur la participation ?
Tant que votre adhésion est active, vous recevez 50 points de crédit par an (période de décompte) que vous pouvez utiliser pour
Même si vos points de crédit sont épuisés, vous continuez à bénéficier d’un accès illimité à la médiathèque et aux Livestreams.
Adhésion - Comment puis-je réserver des journées en présentiel en plus ?
Cela n’est actuellement pas possible mais le deviendra prochainement.
Adhésion - Est-ce que des crédits sont déduits si j’accède aux WebUps gratuites ?
Les points de crédit de formations continues que vous obtenez dans le cadre des conférences en ligne WebUps gratuites ne sont pas déduits de votre crédit.
Adhésion - Est-il possible de passer d’une adhésion FOMF en ligne à une adhésion FOMF hybride en cours d’année ?
Oui, il est possible de passer de l'adhésion en ligne à l'adhésion hybride en cours d'année. Veuillez vous adresser à notre service clientèle pour cette démarche. Il est également possible d'acheter des cartes journalières pour les événements en présentiel moyennant un supplément. Cette option est affichée dans le processus de réservation lorsque vous sélectionnez une carte journalière pour un événement en présentiel.
Adhésion - J’ai déjà utilisé mes 50 points de crédit, puis-je vraiment assister gratuitement aux événements ?
Oui, vous pouvez assister à tous les événements en direct et On Demand. Vous pouvez également collecter de nouveaux points de crédit en participant à des WebUps.
Adhésion - Quelle est la date limite pour effectuer mon adhésion avant le début de l’événement ?
L’adhésion doit être terminée avant le début de l’événement.
Adhésion - Comment les 12 mois sont-ils calculés? Sont-ils décomptés à partir de la réservation ou en année civile ?
Les 12 mois sont décomptés à partir de la date de réservation.
Adhésion - Est-ce que je dois m’inscrire à un événement pour pouvoir obtenir des points de formation ?
Nous vous réservons volontiers une place. En tant que membre vous pouvez vous inscrire facilement et rapidement à un événement. Dans le cadre de votre inscription, nous réservons les points de crédit nécessaires pour la réservation souhaitée. Pour débloquer votre crédit, vous pouvez annuler des réservations d’événements existantes dans votre compte client jusqu’à 8 jours avant le début de la manifestation.
Adhésion - Dois-je me désinscrire des événements ?
Si vous ne pouvez pas prendre part à un événement en présentiel, nous vous demandons de l’annuler dans votre compte client. Si vous ne souhaitez annuler qu’une partie de votre réservation, veuillez contacter notre service clientèle qui vous aidera volontiers. Si une réservation n’est pas annulée, vos points ne vous seront pas recrédités.
En revanche, il n’est pas nécessaire de se désinscrire des événements en Livestream. Si vous ne confirmez pas votre présence dans le Livestream, nous considérons que vous n’avez pas suivi le Livestream et vous recréditons vos points de crédit après l’événement.
Adhésion - Que se passe-t-il si je ne confirme ma présence qu’en partie ?
Si vous n’avez confirmé votre présence à un événement qu’en partie, vous recevrez les crédits de formation en fonction de votre présence et nous vous recréditerons les points restants sur votre adhésion. Vous pourrez ainsi les utiliser pour une autre formation.
Veuillez noter que nous ne recréditons pas de points pour les événements en présentiel auxquels vous n’avez assisté qu’une partie de la journée.
Adhésion - Est-ce que je peux collecter plus de 50 points de crédit ?
Vous pouvez collecter plus de 50 points de crédit en participant à des WebUps. Il n’est actuellement toutefois pas possible d’acheter des points de crédit supplémentaires. Cela devrait l’être prochainement.
Adhésion - Comment actualiser mes modes de paiement ?
Dans votre compte client, vous pouvez mettre à jour les modes de paiement que vous avez enregistrés et en ajouter d’autres.
Adhésion - Que se passe-t-il en cas d’échec de paiement lors du renouvellement ?
L'adhésion est automatiquement renouvelée. Si le paiement échoue, plusieurs tentatives seront automatiquement effectuées avec les informations de paiement enregistrées. Mais vous avez aussi la possibilité de le faire manuellement à tout moment dans votre compte client. Veuillez noter qu'une confirmation de participation à des formations continues ne peut être délivrée qu'après un paiement effectué.
Adhésion - Que se passe-t-il si j’ai encore des points de crédit à la fin de mon adhésion ?
Vous pouvez reporter les points de crédit non utilisés sur la période de décompte suivante, ensuite les points reportés expireront. Si vous ne prolongez pas votre adhésion, le crédit existant expire automatiquement.
Adhésion - Le fascicule de cours imprimé peut-il être réservé en plus du fascicule numérique ?
Oui, le fascicule de cours imprimé peut-être commandé en complément.
Adhésion - Puis-je obtenir le fascicule de cours numérique même sans inscription/participation ?
Actuellement, le fascicule de cours n’est disponible que dans le cadre d’une inscription. Pour les membres, tous les fascicules de cours numériques seront toutefois mis à disposition dès que possible.
Adhésion - Où puis-je résilier mon adhésion à tout moment et sans frais ?
Dans votre compte client, vous pouvez voir un aperçu de la durée, des options possibles et de votre crédit disponible. Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment, sans frais en envoyant un e-mail à info@fomf.ch. Elle s’achèvera alors à la fin de la période de décompte active.
Adhésion - Quels sont les délais de résiliation de mon adhésion ?
L’adhésion peut être résiliée sans délai avec effet à la fin de la période convenue. En cas de résiliation d’une adhésion existante, le droit d’utilisation du service concerné prend fin à l’expiration de la durée convenue.
En l’absence de résiliation, l’adhésion se prolonge automatiquement d’un an.
Adhésion - Y a-t-il un délai de rétractation pour l’adhésion ?
Si le service n’a pas encore été utilisé, vous avez 14 jours pour annuler le contrat via le formulaire de rétractation.
Médiathèque - Puis-je consulter tous les domaines de spécialisation, même si je suis cardiologue, par exemple ?
Oui, vous pouvez consulter tous les domaines de spécialisation figurant dans la médiathèque et vous pouvez également réserver tous les cours disponibles lors de votre inscription.
Médiathèque - Est-ce que tous les événements sont disponibles en ligne de manière illimitée ?
Tous les événements et les présentations sont disponibles dans la médiathèque pendant 14 mois.
Accréditation, attribution de points et présence - L’événement / le Livestream sont-ils accrédités ?
Les cours en Livestream comme les cours en présentiel sont soumis à la société suisse concernée et/ou la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) pour accréditation. Veuillez consulter la description de l’événement pour de plus amples informations sur le nombre et le type de crédits de formation continue. Pour que les crédits vous soient attribués, vous devez confirmer régulièrement votre présence en cliquant avec la souris dans la fenêtre du Livestream pendant l’événement.
Accréditation, attribution de points et présence - Puis-je obtenir des points en regardant les vidéos On Demand (à la demande = ultérieurement) ?
Non, visionner les vidéos à la demande ne permet pas d’obtenir de points de crédit.
Accréditation, attribution de points et présence - Comment s’inscrire correctement sur place ?
L’inscription a lieu chaque jour avant le bloc du matin et avant le bloc de l’après-midi. Vous trouverez les horaires exacts dans le programme de l’événement.
Accréditation, attribution de points et présence - Comment puis-je confirmer ma présence et à quelle fréquence dois-je le faire ?
Événement en présentiel :
Veuillez confirmer votre présence en signant chaque jour la liste de présence. Votre signature doit avoir été apposée avant la fin de la journée correspondante.
Important: veuillez noter que la preuve de votre présence est obligatoirement requise par les sociétés de discipline. Si la signature n’est pas apposée, nous ne serons malheureusement pas autorisés à vous créditer les points de formation continue pour cette journée et à vous remettre une attestation de participation.
Livestream :
Pour que les crédits de formation puissent vous être accordés pour votre participation en Livestream, vous devez, selon les directives des sociétés de discipline médicale, confirmer votre présence plusieurs fois par jour (5 fois) en cliquant sur l’écran. La demande de confirmation s’affiche toujours pour la période de cours indiquée et disparaît une fois qu’elle a été validée.
Important: veuillez noter que pour confirmer votre présence sur un appareil mobile, vous devez quitter le mode plein écran. Aperçu de la confirmation de présence:
Dans le coin inférieur droit de la fenêtre de votre écran, vous pouvez voir le bouton «Mes présences». Vous pouvez ici vérifier que votre présence a bien été saisie à l’aide de la souris. Ce n’est que si vous avez confirmé avec succès toutes les demandes (unités) que nous pourrons vous créditer les points pour cette période de cours.
Accréditation, attribution de points et présence - À quel moment lors du Livestream dois-je confirmer ma présence ?
La confirmation est demandée à différents moments d’un bloc de streaming. Vous devez confirmer votre présence lors du Livestream quatre à cinq fois par jour: deux fois le matin et deux à trois fois l’après-midi.
Accréditation, attribution de points et présence - Pourquoi est-ce que je ne vois pas la fenêtre de confirmation de présence ?
La confirmation de la présence est activée à différents moments. Soyez patient. Si rien ne s’affiche, rafraîchissez la page. Veuillez noter que pour confirmer votre présence sur un appareil mobile, vous devez quitter le mode plein écran.
Si vous utilisez un bloqueur de publicité, de pop-up ou autre, il est possible que la confirmation de présence qui s’affiche dans une fenêtre pop-up, soit bloquée. Dans ce cas, vous devez désactiver cet add-on pour notre site ou confirmer votre présence dans la timeline.
Accréditation, attribution de points et présence - Comment recevrai-je mon certificat et ma quittance ?
La quittance vous sera envoyée directement par e-mail dès que la réception de votre paiement aura été confirmée. Vous recevrez votre attestation de participation par e-mail 2 semaines environ après la fin de la formation.
La condition préalable à l’obtention de l’attestation de participation est le règlement intégral des frais de cours ainsi que la confirmation de votre présence conformément aux directives.
Fascicule de cours - Comment puis-je recevoir le fascicule de cours ?
Événement en présentiel :
Vous recevrez les documents relatifs aux présentations sous forme de fascicule de cours numérique. Ce fascicule de cours est disponible dans la rubrique Téléchargement de votre compte FOMF.
Si vous souhaitez en plus, un fascicule de cours imprimé, vous pouvez le réserver en ligne moyennant un supplément ou le commander ultérieurement par e-mail à info@fomf.ch. Le fascicule de cours vous sera remis sur place.
Important: pour permettre la mise à disposition du fascicule de cours imprimé, la commande doit être passée au plus tard 8 jours ouvrables avant le début de l’événement. En cas de réservation de dernière minute, il n’est pas garanti que le fascicule de cours puisse vous être remis avant le début de l’événement. Les commandes de fascicule de cours nous parvenant après ce délai seront envoyées après l’événement.
Le fascicule de cours devrait contenir tous les documents des intervenant.e.s ayant mis leur présentation à notre disposition dans les délais. Les présentations manquantes ou actualisées seront accessibles ultérieurement au téléchargement sur notre site (à condition que l’intervenant donne son accord).
Livestream :
Vous recevrez les documents relatifs aux présentations sous forme de fascicule de cours numérique. Ce dernier est disponible gratuitement 24 heures avant le début de l’événement dans la rubrique Téléchargement de votre compte FOMF.
Si vous souhaitez en plus, un fascicule de cours imprimé, vous pouvez le réserver en ligne moyennant un supplément ou le commander ultérieurement par e-mail à info@fomf.ch. Le fascicule de cours vous sera alors envoyé par la poste à l’adresse indiquée. L’envoi devrait normalement vous parvenir au plus tard un jour avant le début du cours.
Important: afin que la livraison du fascicule de cours imprimé vous parvienne à temps, la commande doit être passée au plus tard 8 jours ouvrables avant le début de l’événement. En cas de réservation de dernière minute, il n’est pas garanti que le fascicule de cours vous parvienne avant le début de l’événement. Les commandes de fascicule de cours nous parvenant après ce délai seront envoyées après l’événement.
Les livraisons ne sont actuellement possibles qu’en Suisse.
Le fascicule de cours devrait contenir tous les documents des intervenant.e.s ayant mis leur présentation à notre disposition dans les délais. Les présentations manquantes ou actualisées seront accessibles ultérieurement au téléchargement sur notre site (à condition que l’intervenant donne son accord).
Fascicule de cours - Pendant combien de temps est-ce que je peux accéder au fascicule de cours numérique ?
Vous pouvez télécharger le fascicule de cours pendant 6 mois. Une fois téléchargé, vous pouvez utiliser le fascicule de cours de façon illimitée.
Fascicule de cours - Quel format a le fascicule de cours numérique et comment puis-je le visionner ?
Le fascicule de cours numérique sera disponible au format *.pdf. Vous pourrez le télécharger pendant 6 mois et l’ouvrir avec un lecteur de pdf. Une fois téléchargé, vous pouvez utiliser le fascicule de cours de façon illimitée.
Fascicule de cours - Puis-je imprimer le fascicule de cours numérique ?
Pour des raisons juridiques, le fascicule de cours numérique ne peut pas être imprimé. Vous pouvez toutefois surligner, insérer des commentaires, souligner ou barrer des passages dans le fascicule de cours numérique. Si vous souhaitez un fascicule de cours imprimé, vous pouvez l’acheter au moment de la réservation de l’événement.
Fascicule de cours - Puis-je recevoir un exemplaire imprimé et un exemplaire numérique du fascicule de cours ?
Le fascicule de cours numérique est automatiquement disponible au téléchargement gratuitement pour tous les participants au moment de la réservation de l’événement. En outre, vous avez également la possibilité d’acheter chez nous un fascicule de cours imprimé. Vous recevrez le fascicule de cours relié si vous l’avez indiqué lors de votre inscription au cours (uniquement disponible en Livestream en combinaison avec une réservation globale).
Fascicule de cours - À quelle adresse le fascicule de cours imprimé est-il envoyé ?
Lors de la réservation de l’événement et du fascicule de cours, il est possible d’indiquer une adresse de livraison alternative. Si aucune autre adresse n’a été indiquée, l’envoi est effectué à l’adresse personnelle. Si vous souhaitez que le fascicule soit envoyé à une autre adresse, veuillez nous l’indiquer à : organisation@fomf.ch. Veuillez noter que les modifications pour le premier envoi ne peuvent être prises en compte que jusqu’à 8 jours ouvrables avant le début de l’événement.
Fascicule de cours - Je souhaite réserver un seul jour en Livestream. Est-ce que je peux recevoir un fascicule de cours imprimé ?
Oui
Téléchargements - Pendant combien de temps les téléchargements sont-ils disponibles ?
Les téléchargements sont disponibles pendant 6 mois après la fin de l’événement.
Téléchargements - Comment puis-je télécharger les fichiers ?
Tous les fichiers peuvent être téléchargés dans la rubrique «Téléchargements». Il suffit pour cela de clique sur le fichier désiré. Les fichiers de l’exposition virtuelle peuvent être téléchargés de la même manière. Pour les visualiser, vous avez besoin d’un programme permettant de lire les fichiers *.pdf, comme le lecteur PDF d’Adobe : https://get.adobe.com/fr/reader
On Demand - À partir de quand les enregistrements des présentations «On Demand» sont-ils disponibles ?
Les enregistrements des présentations doivent d’abord être préparés avant de pouvoir être mis à disposition. Cela peut prendre jusqu’à deux jours après la fin de l’événement. En devenant membre actif, vous aurez accès aux enregistrements vidéo de tous nos cours de mise à niveau et forums d’experts, ainsi qu’à du matériel supplémentaire exclusif. Si vous vous inscrivez à un cours individuel, vous n’aurez accès qu’aux présentations en lien avec votre réservation.
On Demand - Combien de temps les vidéos On Demand sont-elles disponibles ?
Les vidéos à la demande sont disponibles pendant 14 mois après la fin de l’événement. En devenant membre actif, vous aurez accès aux enregistrements vidéo de tous nos cours de mise à niveau et forums d’experts, ainsi qu’à du matériel supplémentaire exclusif. Si vous vous inscrivez à un cours individuel, vous n’aurez accès qu’aux présentations en lien avec votre réservation.
On Demand - Est-ce que je peux télécharger des vidéos On Demand ?
Non, les vidéos à la demande ne peuvent pas être téléchargées.
Livestream - Comment fonctionne le lecteur livestream ?
Afin de suivre la diffusion en direct des conférences, vous devez vous connecter à notre site internet. Nous vous recommandons d’utiliser Google Chrome, Safari ou Firefox et NON Internet Explorer: https://www.fomf.ch/fr-CH.
Vous devez ensuite vous connecter à votre compte avec vos données d'accès personnelles (e-mail et mot de passe).
Si vous ne connaissez plus votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « j’ai oublié mon mot de passe ».
Vous serez directement dirigé.e vers votre compte, où vous pourrez consulter vos réservations à venir :
Cliquez sur « LIVESTREAM », pour accéder directement à la diffusion en direct des conférences.
Cliquez sur « TÉLÉCHARGEMENT » pour accéder à la zone où se trouvent divers documents.
Tout au long de l’événement, vous aurez également accès au « ON DEMAND » afin de revoir les enregistrements vidéo des conférences.
A noter que si vous cliquez sur la formation continue (par exemple sur Médecine Interne), vous trouverez tout le menu (Programme, Livestream,…) sur la gauche, comme ci-dessous :
Lors du Livestream, vous aurez la possibilité de poser des questions aux intervenants en direct en cliquant sur le symbole POSER VOS QUESTIONS, exemple ci-dessous :
Également lors du Livestream, vous aurez la possibilité d’évaluer les conférences, exemple ci-dessous. Nous vous en remercions par avance.
Livestream - Quand le Livestream commence-t-il ?
Le Livestream étant une diffusion en temps réel, les horaires sont les mêmes que ceux du programme de l’événement sur place. Le Livestream commence un peu avant le début du programme de la journée. Lors des pauses, une image fixe s’affiche sur lequel figure l’horaire de la reprise du streaming.
Livestream - Quelles sont les conditions techniques requises pour pouvoir suivre le Livestream ?
Vous avez besoin d’une connexion Internet stable (LAN/WiFi). Pour un résultat de streaming optimal, nous vous recommandons une connexion Internet d’au moins 5 MBit/s en téléchargement. Pour connaître la vitesse actuelle de votre connexion Internet, vous pouvez aller sur le site suivant : https://www.speedtest.net
Vous avez également besoin d’un terminal, par exemple un PC/Mac, une smart TV, une tablette ou un smartphone, avec un navigateur Internet récent. Nous vous recommandons d’utiliser Google Chrome : https://www.google.fr/chrome/
Livestream - Comment puis-je accéder au Livestream ?
Connectez-vous à votre compte avec vos données d’accès. Une fois connecté, vous verrez vos prochaines réservations en bas de la page. Vous pouvez alors sélectionner votre événement et choisir dans le menu à gauche l’option «Livestream».
Livestream - Puis-je assister à certains exposés sur place même si je me suis inscrit.e pour l’événement en Livestream ?
Veuillez tenir compte du fait que les salles de cours ainsi que la restauration sont prévus pour un nombre de visiteurs déterminé avant le début de l'événement et que nous ne pouvons donc pas garantir qu'un nombre suffisant de places assises/de restauration sera disponible sur place si vous n’êtes pas inscrit en présentiel. Si vous souhaitez combiner votre réservation, nous vous recommandons donc de l'indiquer directement lors de votre inscription au cours.
Livestream - Puis-je regarder l’événement en Livestream même si je me suis inscrit.e au cours en présentiel ?
Si vous souhaitez suivre l'événement via Livestream, il faut faire une nouvelle réservation. Nous vous recommandons de vous inscrire/modifier votre réservation au plus tard 8 jours ouvrables avant le début de l'événement. En cas de réservation/changement de réservation tardif, la livraison en temps voulu du fascicule de cours ne peut pas être garantie.
Livestream - Comment puis-je poser des questions à l’intervenant.e lors du Livestream ?
Dans le « Livestream player » :
Pour cela, il suffit de cliquer en bas à droite sur «Questions à l’intervenant.e». Saisissez votre question (1) puis confirmez votre saisie (2). L’animateur sur place lira les questions et les intégrera en fonction du temps encore disponible à la fin de la présentation. Veuillez poser vos questions suffisamment tôt et idéalement déjà pendant la présentation afin qu’elles puissent être transmises en temps voulu à l’intervenant.e. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions pour des raisons de temps.
Livestream - Ma question est restée sans réponse lors du Livestream. Qu’advient-il de ma question? Quand aurai-je une réponse ?
[empty]
Livestream - Où puis-je remplir le formulaire d’évaluation/donner un retour sur l’événement et les présentations ?
Vous pouvez donner un feed-back pour tous les exposés déjà présentés. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur «Évaluer» dans la barre du programme des différentes présentations. Vous pouvez ensuite évaluer le contenu, la didactique et la pertinence pratique de l’exposé en attribuant une note de 1 (très mauvais) à 5 (très bon) étoiles et laisser un commentaire. Vos saisies sont enregistrées de manière à ce que vous puissiez compléter votre feed-back ultérieurement. À la fin nous vous prions également de cliquer sur «Évaluer» pour finaliser et envoyer votre évaluation. Vous pourrez ensuite modifier votre évaluation à tout moment.
Livestream - Puis-je regarder le Livestream sur un appareil mobile ?
Vous pouvez également visionner le Livestream sur votre smartphone ou votre tablette. Comme les présentations des intervenant.e.s sont également diffusées, nous recommandons d’utiliser une tablette pour une meilleure lisibilité des diapositives. Par ailleurs, nous vous recommandons de visionner le Livestream en WiFi. Vous pouvez également suivre le Livestream via la connexion 3G/4G/LTE de votre fournisseur de données mobiles. Veuillez toutefois tenir compte du volume de données dont vous disposez, car la transmission vidéo nécessite un volume de données important.
Livestream - Est-il possible de modifier la qualité de la transmission en Livestream ?
Le streaming est disponible en différentes qualités de diffusion. Votre terminal ou votre navigateur Internet détermine automatiquement la qualité actuellement possible selon votre connexion Internet et modifie automatiquement la qualité en conséquence. Si la police des diapositives retransmises semble floue (difficile à lire), cela signifie que votre terminal a réduit la qualité en raison d’une connexion Internet non optimale à ce moment-là. Cette mesure permet de garantir que le streaming ne soit pas interrompu.
Pour améliorer la qualité du streaming, nous vous recommandons de procéder comme suit :
Livestream - Puis-je enregistrer le Livestream ?
Les Livestreams sont des diffusions en direct et ne sont pas enregistrés sur les terminaux. Il n’est donc pas possible d’enregistrer le streaming ni de le télécharger.
Les enregistrements vidéo de toutes les présentations seront toutefois disponibles dans notre médiathèque; vous pourrez ainsi les visionner à nouveau à tout moment, aussi souvent que vous le souhaitez (c’est ce que l’on appelle «On Demand»). À condition toutefois d’être membre actif. Le visionnage de ces contenus ne donne néanmoins pas droit à des crédits.
Livestream - Est-ce que je peux également regarder le Livestream à un autre moment ou l’interrompre ?
Seul le Livestream est accrédité. Cela signifie que nous pouvons uniquement confirmer votre participation en Livestream en temps réel.
Les enregistrements vidéo de toutes les présentations seront toutefois disponibles dans notre médiathèque; vous pourrez ainsi les visionner à nouveau à tout moment, aussi souvent que vous le souhaitez (c’est ce que l’on appelle «On Demand»). Le visionnage de ces contenus ne donne néanmoins pas droit à des crédits. En devenant membre actif, vous aurez accès aux enregistrements vidéo de tous nos cours de mise à niveau et journées de formation, ainsi qu’à du matériel supplémentaire exclusif. Si vous vous inscrivez à un cours individuel, vous n’aurez accès qu’aux présentations en lien avec votre réservation.
Livestream - Y a-t-il un décalage entre la présentation sur place et le Livestream ?
Pour des raisons techniques, il peut y avoir un décalage d’environ 10 à 30 secondes, car nous n’avons malheureusement pas d’influence sur tous les facteurs susceptibles d’entraîner un décalage tels que la qualité de votre connexion Internet personnelle.
Livestream - Pourquoi l’écran reste-t-il parfois figé lors du Livestream ?
Cela est généralement dû à une connexion Internet instable ou trop faible.
Pour améliorer la qualité du streaming, nous vous recommandons de procéder comme suit :
WebUp - Est-ce que j’ai besoin d’un compte client FOMF pour visionner un WebUp ?
Oui, vous avez besoin d’un compte client FOMF.
WebUp - Comment puis-je activer un rappel pour une formation continue réservée ?
Allez dans l’aperçu des WebUps, puis cliquez sur «Noter la date».
Vous pouvez également cliquer sur le WebUp qui vous intéresse, puis sur «Noter la date».
Dans l’étape suivante, vous devez vous connecter à votre compte (2) ou créer un nouveau compte(1). Vous pourrez alors visionner le WebUp depuis ce compte.
Questions sur la réservation, l’inscription et questions d’ordre général
Veuillez envoyer un e-mail à : info@fomf.ch Ou appelez-le : +41 (0) 41 567 29 80
Problèmes techniques
Si vous rencontrez des problèmes techniques ou si vous avez des questions avant ou pendant le Livestream, veuillez vous adresser à notre équipe d’assistance par e-mail : support@fomf.org